Après l’Occitanie et la Normandie, les États Généraux de l’investissement social pour une transition inclusive s’invitent dans les Hauts-de-France le 24 février.
Le think tank #Leplusimportant, Trezorium – une jeune start-up lilloise proposant des expériences créatives et numériques pour révéler les talents des enfants -, l’agence de co-design C’est pourquoi et la Fabrique numérique de la Métropole européenne de Lille (MEL), organisent une conférence-débat sur le thème des territoires apprenants et inclusifs.
L’objectif : imaginer un nouveau récit sous forme d’uchronie autour de notre livre blanc « 42 propositions pour favoriser les parcours et promouvoir l’employabilité à l’ère numérique ». Leurs intervenants (le hub numérique inclusif Les Assembleurs, la Holberton School de Lille – l’école informatique made in Silicon Valley, la MEL…) se livreront ainsi à une reconstruction fictive de l’histoire telle qu’elle aurait pu être si les propositions de ce livre blanc avaient été réalisées en 2040.
L’évènement est organisé en partenariat avec Badgeons les Hauts-de-France et Edtech Hauts-de-France.